J’ai la chance d’avoir des amis qui me donnent de super idées de recettes, et cette fois, c’est Alice qui m’a parlé de ses courgettes farcies à la feta. J’ai donc imaginé une recette de courgettes farcies végétariennes sur cette base, vraiment très simples à faire et absolument délicieuses! Un bon goût de méditerranée, très appréciable en ce début d’été !
Pour une à deux personnes, 20 mn de préparation, 20 mn de cuisson :
- 3 courgettes assez grosses pour pouvoir les farcir (j’ai utilisé des courgettes récoltées freegan, mais vous pouvez en acheter chez votre producteur préféré!)
- 80g de feta (ou 100g pour les gourmands)
- 10 feuilles de basilic
- 3 pétales de tomates séchées dans l’huile d’olive
Réalisation :
- Faire cuire les courgettes 5 minutes dans l’eau bouillante (étape facultative si vous n’avez pas de cocotte ou de grosse casserole, mais ça rend la chair plus tendre)
- Les essorer, laisser refroidir un peu et les couper en deux, vider la chair.

- Installer les courgettes dans un plat à four, puis hacher menu la chair dans un bol.
- Mélanger la chair avec les tomates séchées et le basilic hachés menu, puis émiter la feta dans la préparation et mélanger le tout.

- Déposez la préparation dans les courgettes, assaisonnez à votre goût (pour ma part je ne rajoute rien, la feta et les tomates séchées vont saler le plat) puis mettre le tout au four, à 180°C pour 20 minutes environ.

Bon appétit, vous m’en direz des nouvelles! 😉