Les cosmétiques maisons paraissent souvent compliqués à réaliser, notamment quand on regarde les notices Aromazone qui demandent des tonnes d’ingrédients, d’ustensiles, un dosage millimétré etc. Pourtant, les meilleurs soins pour votre corps sont les plus simples, et vous pouvez réaliser des soins maison avec seulement quelques ingrédients qui se trouvent dans votre armoire de salle de bain ou votre placard de cuisine.
Alors, laissez tomber la cosmétique industrielle, et essayez ce soin hydratant pour le corps à réaliser en 2 minutes et qui laissera votre peau douce, hydratée, saine, et parfumée, sans aucun produit chimique ni conservateur! Pour ma part, j’en raffole.

Hydratant corps à l’Ylang-ylang :
- Un petit contenant bien propre et sec
- De l’huile de coco liquide (pas trop solide en tout cas)
- Quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
Prenez votre huile de coco, versez-en aux 3/4 de votre contenant. Mélangez afin d’obtenir une texture liquide et fluide, ajoutez une dizaine de gouttes d’HE d’ylang-ylang, mélangez à nouveau, et laissez la préparation se solidifier. Vous pouvez la mettre au frigo le temps de la solidification. Ensuite, vous pouvez conserver la préparation où vous le souhaitez.
Et voilà le résultat! Une texture crémeuse, une odeur délicieuse, et que des bonnes choses pour le corps et l’esprit.

Une noisette est suffisante pour l’hydratation des deux jambes, elle dure donc longtemps. L’HE d’ylang-ylang est réputée pour son action relaxante, sédative et même aphrodisiaque. L’huile de coco est réputée quant à elle pour ses vertus réparatrices, nourrissantes, hydratantes, anti-âge, etc. C’est donc un excellent hydratant à appliquer le soir sur le corps pour se détendre et profiter de ses bienfaits.
N’hésitez pas à me donner votre avis!
Moi j’utilise l’huile de coco tout simplement parce que j’adore son odeur. Mais l’ylang ylang, pourquoi pas ma foi 😉
En tout cas, je suis d’accord, pas besoin de cosmétiques compliqués, on dispose, avec les nombreuses huiles qui existents, de produits simples et efficaces pour nourrir la peau sans provoquer de réactions !
J’aimeJ’aime
Bonjour! Je suis bien d’accord, j’adore l’odeur des deux produits, mélangés c’est super 🙂
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi, le moins est le mieux 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour, est-ce que l’utilisation des HE est absolument interdite aux femmes enceintes ou seulement limitée aux plus puissantes ? Moi qui utilise beaucoup l’hélichryse ou ylang-yang je me sens beaucoup coincée pendant ma grossesse
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour! Très bonne question, en effet les huiles essentielles sont pour la plupart déconseillées ou proscrites pendant la grossesse car très dosées en principes actifs (surtout celles à phénols, comme l’origan, le thym, la sarriette etc). Mais elles ne le sont pas toutes 🙂 Voici deux articles assez chouettes qui donnent des listes relativement exhaustives et il semblerait que l’hélicryse et l’ylang ylang soient utilisables à partir du 4e mois sans aucun risque 🙂 (ce sont des huiles plutôt douces). Le mieux reste quand même de vérifier avec le médecin ou le pharmacien spécialiste de l’aromathérapie (car cela dépend aussi de chacun et de ton état de santé global) et de ne pas abuser des HE durant la grossesse. Ceci dit, certaines peuvent aider à détendre, apaiser, où ont des vertus utiles. Regarde l’article et si tu peux essaie de trouver un des bouquins conseillés dans une bibli ou d’en discuter avec un pro, ils auront surement des astuces et conseils plus poussés 🙂 Belle journée !
Le 1e article : http://www.leslouves.com/huiles-essentielles-grossesse/
Le 2e : https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/huiles-essentielles-et-grossesse
J’aimeJ’aime
Oooh super merci ! Je suis soulagée de pouvoir utiliser l’huile essentielle d’hélichryse car elle est parfaite pour mes jambes lourdes, ce sera pire dans quelques mois 🙂
J’aimeJ’aime
A priori elle s’utilise seulement après 4 mois de grossesse, vérifie auprès d’un professionnel ! mais en effet elle te sera bien utile sur les derniers mois 😉
J’aimeJ’aime